makeitloud-peterfuchs-flickr.1177140126.jpg Imaginez une exquise mélomane dont le mobile se mettrait à sonner au rythme du groupe Anthrax, un patron dont le téléphone pousserait soudain des hurlements d’orfraie, un curé dont la soutane émettrait des gémissements lascifs au moment où son portable sonnerait.

Enfants et rivaux vont se régaler.

C’est pour demain avec Push Ringer, un programme qui permet à l’appeleur de choisir la sonnerie de téléphone de l’appelé nous explique Endgadget . Ce dernier, s’il n’et pas excédé pourra immédiatement acheter cette nouvelle sonnerie.

Testé sur Skype sous le nom de RingJacker le concept a beaucoup plu: 800.000 téléchargements.

Matt HIckey de CrunchGear implore Emotive Communications, la société qui doit lancer Push Ringer, le 24 avril à Monaco , de s’abstenir. Un vœu pieu puisqu’elle vient de recevoir 7,7 millions de dollars d’investissements.

J’ai tendance à croire au contraire que la puissance dissuasive de cette arme sonore est telle qu’après quelques plaisanteries de mauvais goût, on risque de voir tous les gens « sérieux » se convertir enfin au vibreur.

On n’arrête pas le progrès.

[Photo de Peter Fucks trouvée sur Flickr]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...