Nokia N95: téléphone de luxe

Publié le 8 Avril 2007

nokian95-flikr-jurvetson.1176048313.jpg Superbe, cher et la batterie est nulle. Tel est le verdict d'Om Malik , un des analystes les plus respectés du côté de San Francisco, sur le Nokia N95.

Vue d'ensemble: Nokia exagère peut-être quand elle affirme "Voilà ce que sont devenus les ordinateurs", mais c'est une percée dans la bonne direction.

Trois jours d'essais intenses à la veille de la sortie aux États-Unis (elle est annoncée pour mai en France ) lui permettent de nous donner une opinion argumentée.

Dans le détail: bel écran, navigation facile, vidéo suffisante pour réaliser des interviews publiables et qualité musicale comparable à celle du iPod Nano. Avec Wifi et téléphonie internet c'est en outre "un des appareils les mieux communiqués sur le marché aujourd'hui".

La mauvaise gestion des courriels, une batterie qui s'essouffle avant la fin de la journée et le prix ont de quoi faire hésiter.

La question, qu'Om Malik ne pose pas en toutes lettres, est donc de savoir si le N95 pourra enthousiasmer assez d'acheteurs pour s'imposer avant la sortie de l'iPhone prévue pour juin (aux États-Unis). Il n'a pas l'air convaincu.

[Photo Flickr de jurvetson]

Commenter cet article