Primaires sur MySpace

Publié le 4 Avril 2007

Elles auront lieu en janvier 2008 pour les candidats américains.

Et c'est pas de la rigolade.

Si MySpace était un pays, ça serait le 11ème du monde par la taille de sa population d'utilisateurs enregistrés (en assumant qu'il n'y a pas trop de doublons ou de disparus qui, pour des élections sérieuses ne devraient pas compter, n'est-ce pas...).

Michael Arrington, chez qui j'ai trouvé l'info , en conclue que les candidats vont y faire d'autant plus attention que le vote virtuel aura lieu avant le début des primaires traditionnelles et pourrait donner le ton des affrontements des mois suivants.

Pour le moment Barack Obama semble le mieux placé (plus de 90.000 amis). Il est suivi de John Edwards (17.000) puis de Hillary Clinton (un peu moins de 8.000) Mitt Romney (4.000) et John McCain (3.500).

Arrington ajoute que ça serait mieux sur Facebook dont la base de données est plus sérieuse (il faut y enregistrer une adresse courriel valable).

En France j'ai l'impression qu'ils pourraient faire ça sur Second Life... mais les chiffres sont encore trop faibles.

Si on peut avoir des doutes sur le vote électronique, une telle masse de gens peut aider à dégager des tendances. Et même si on doit discuter de la validité de l'entreprise, il y a gros à parier qu'elle fera l'objet d'une énorme couverture médiatique... et donc qu'elle comptera.

C'est pour ça que les candidats et leurs équipes – ils y sont déjà présents - risquent fort de s'y agiter.

Est-ce dangereux?

Commenter cet article