Google: une mine de mp3

Publié le 15 Mars 2007

Demandez-le gentiment à Google et il vous indiquera les sites où télécharger gratuitement les musiciens de votre choix.

Si vous tapez {-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "transnets"} sur la page du moteur de recherche en remplaçant "transnets" par le nom d'un groupe qui vous plaît, vous aurez, en réponse une liste des endroits où les versions gratuites sont indexées. Plus besoin de Napster ou de Kazaa.

J'ai trouvé ça sur Digg (auquel j'accède par NetVibes) et ce ne fût que le début de la promenade. En 2 heures, le nombre de votes en faveur de a été multiplié par quatre d'un peu plus de 500 à plus de 2000.

En lisant les commentaires j'ai appris que c'était connu depuis un an (signale un blasé).

J'ai surtout découvert l'adresse de G2P , un site qui semble encore mieux marcher. Sans oublier cette piste vers les "Google hacks", des façons d'interroger le moteur de recherche qui produisent des résultats inattendus.

Autre piste enfin: AltaVista section MP3 , qui signale aussi bien les sites où on peut acheter que ceux où on peut télécharger librement.

Mais vous avez peut-être mieux...

Mise à jour: en continuant à fouiner (sur Digg) je trouve ce site qui est censé donner accès à des mp3 acceptables et même permettre de les écouter avant de les télécharger. Seul problème, comme tous les sites sélectionnés par Digg, il semble asphyxié par le trafic.

 

Commenter cet article