Google office pour 50 dollars…

Publié le 22 Février 2007

Google lance aujourd'hui une sorte de 'suite office' à 50 dollars. Destinée aux petites entreprises elle contient courriel, calendrier, traitement de texte et feuille de calcul. Le tout est accompagné de 10 giga-octets d'espace virtuel (informations détaillées sur Information Week).

Ça veut dire d'abord que la guerre avec Microsoft dans ce domaine, où la compagnie de Microsoft gagne énormément d'argent, franchit une nouvelle étape (et ne semble pas aller dans limite la portée du billet que j'ai écrit il y a une semaine sous le titre 'Microsoft… une mine d'or).

Om Malik voit le champ de bataille de la façon suivante:

Gates a récemment déclaré que la pub est un bon modèle économique pour les vendeurs de logiciels et compte sur le fait que beaucoup de gens gardent le moteur installé par défaut sur leur machine. Sa réponse à Google est Live.com.

Google casse les prix. À 50 USD l'unité elle ne fera pas fortune mais empêchera Microsoft pour qui Office reste la vache à lait de gagner des montagnes d'or. Vista ne commencera à rapporter gros que vers la fin de l'année.

Jeu d'échecs ou jeu de Go? La 'guerre' dans les deux cas n'est pas loin.

Mise à jour: Il s'agit de 50$ par an (merci Pierre).

Commenter cet article