Le bug du printemps… (petite?) panique américaine

Publié le 18 Février 2007

bugdeprintemps.1171776212.jpgRien de tel qu'une petite panique de temps en temps pour réveiller le public… et pousser à l'achat de nouveaux équipements.

L'article qui a le plus de succès sur C|net en cette fin de semaine concerne un bug de printemps dû au fait que le congrès américain a changé les dates de passage à l'horaire d'été du premier avril au 11 mars (à l'automne, la date du changement d'heure passera du 28 octobre au 4 novembre).

L'article se dépêche de comparer le problème au fameux Y2K. Livraisons, trains, avions, bateaux, transferts d'argent, enchères sur eBay (la liste est longue) risquent d'être décalées. Il y a même un papier à part sur les problèmes propres aux gadgets . C'est tout juste si on entend une voix de sage suggérant que le pire des risques est un décalage d'une heure. Il est clair que dans certains cas ça pèse.

Les ordinateurs venant maintenant avec une mise à l'heure automatique, les plus anciens ne vont pas opérer la manœuvre au bon moment. Notez que ceux qui ont déjà Vista (une minorité) n'en ont pas besoin, que les Mac et ceux qui tournent sous Windows XP (SP2) bénéficient normalement d'une mise à jour automatique.

Le problème est réel. L'angoisse ne me semble pas justifiée et je me contenterai de confirmer mes rendez-vous dans les premières 48 heures suivant le changement d'heure… comme je le fais chaque fois.

Commenter cet article