LinkedIn aide à répondre aux questions difficiles

Publié le 1 Février 2007

LinkedIn vient d'ajouter un service utile: la possibilité de poser des questions à son réseau de contacts. Il s'appelle "Answers".

J'ai reçu ce matin un mèl d'une personne qui demandait à son réseau (dont je fais partie) si l'un/e d'entre nous disposait d'informations sur de nouvelles pratiques financières de certains fonds.

J'ai aussitôt répondu… que je n'en avais pas la moindre idée.

Mais le service m'a plu. J'ai pu de consulter les réponses données par d'autres et pourrais contacter les auteurs des meilleures contributions. Je peux également transmettre la question à une tierce personne et consulter les échanges qui ont ainsi lieu. LinkedIn y gagnera sûrement de nouveaux usagers et des usagers qui se serviront plus intensément du site.

Le plus important est que je peux poser des questions à un cercle de relations professionnelles parmi lesquelles les chances d'obtenir des réponses utiles me semblent plus élevées.

Je peux toujours envoyer un courriel. Mais le fait que ça passe par ce service reconnu rend la démarche plus anodine. Ce que j'apprécie.

J'ai été surpris par le fait que je n'ai jamais eu la tentation d'utiliser le service du même nom (mais ouvert à tous et qui compte déjà 65 millions de réponses) sur Yahoo alors que j'ai aussitôt répondu à la question posée par quelqu'un que je connais. J'envisage sérieusement d'utiliser le même procédé pour de prochains articles.

Cela vous semble-t-il une réaction bizarre?

Commenter cet article