Un moteur de recherche plus sexy encore qu'il n'y paraît

Publié le 9 Janvier 2007

msdewey-searchengine.jpg Présenté par un charmant mannequin, MsDewey est un moteur de recherche d'un nouveau genre: agréable (pour une partie d'entre nous en tous cas). Au lieu de se trouver confronté à un nombre interminable de lignes de texte, on est accueilli par une superbe jeune femme qui commente nos questions pendant que le moteur va chercher les réponses.

Les commentaires peuvent être bien trouvés (mais il ne faut pas taper deux fois le nom d'une ville… la jeune femme tend alors à se répéter). Les réponses affichées sont de vraies réponses et commencent toujours par celle qu'on trouve sur Wikipedia. Tout se passe en Flash.

Aucune indication ne permet de savoir qui se trouve derrière cette initiative. Tout indique pourtant - Ô surprise! – qu'il s'agit de Microsoft. David Ewalt, blogueur de Forbes.com a même reçu un mèl de la dite société disant qu'il s'agit d'une "expérience pour explorer différentes façons d'introduire les gens aux moteurs de recherche et, en particulier à Live.com".

La plupart des commentateurs sont plutôt positivement surpris (voici ce qu'on trouve sur Google). Mais un malin a suivi la piste du jeune mannequin – Janina Gavankar - et découvert qu'elle a tourné dans un film qu'il qualifie de "soft-porn". Gageons que l'expérience n'ira pas beaucoup plus loin dans ce pays où il est convenu d'être prude.

PS – Je suis rentré du Mexique avec une petite bronchite et ne pourrai pas me rendre aujourd'hui au MacWorld. Tout indique que Jobs annoncera qu'il se lance dans la téléphonie. Attendez-vous à un ou plusieurs appareils bien conçus, mais s'imposer risque d'être plus difficile que dans la musique online (voir cet article de John Markoff du New York Times).

Commenter cet article