Utile, rapide, innovante, trois vignettes pour commencer la semaine

Publié le 23 Octobre 2006

Cannabispcboingboing Utile - La version américaine de Google News offre un lien en haut de page pour prolonger la recherche dans les blogs. Le lien hélas n'apparaît que sur la page d'accueil. Il ne figure pas sur la page des résultats quand on a fait une recherche. En bas de page (des résultats), par contre, un lien permet de trouver les réponses correspondantes sur les blogs. Saluée aussi bien par MicroPersuasion que par TechCrunch cette semi-intégration devrait à terme renforcer le Google Reader qui est un excellent outil pour suivre l'actualité des blogs sous forme de "rivière" (voir ce billet). Quant il s'agit de les suivre par thème, je continue à trouver NetVibes mieux fait et plus agréable.

Rapide – YouTube pourrait être le site ayant connu la croissance la plus rapide depuis la naissance du web. Il a atteint les 20 millions d'usagers en 16 mois alors que MySpace a mis 25 mois pour parvenir au même résultat selon Compete. 9 mois qui valent de l'or et qui expliquent peut-être le site des vidéos s'est vendu près de trois fois plus que celui des blogs estime Richard McManus sur Web 2.0 Explorer.

Innovant – Sur BoingBoing, Cory Doctorow signale le cas d'un jeune polonais de 17 ans arrêté parce qu'il cultivait du cannabis dans son PC. La machine marchait normalement mais il avait installé un système permettant de fournir la lumière, la température et même l'humidité voulue.

Commenter cet article