Apple: tipping point en vue pour les Macs?

Publié le 18 Octobre 2006

Otellinijobsmacworldengadget_1 La croissance dans les ventes d'iPods se tasse mais les Macs se vendent de mieux en mieux (+22% par rapport à l'an dernier). Voilà pour les chiffres qu'Apple doit rendre public en fin de journée (mercredi 18). Une des raisons est le succès de la rentrée scolaire et universitaire explique C|net.
Au cours des dernières semaines j'ai assisté à une classe donnée à la School of Information de l'Université de Berkeley et à deux séminaires a la Annenberg School of Communication de l'Université de Californie du Sud (USC) à Los Angeles. Dans les deux cas j'ai été frappé par la très forte proportion de Macs chez les étudiants.
L'échantillon est trop faible pour en tirer des conclusions mais les indices sont d'autant plus intéressants que la première université est publique et l'autre privée (les deux sont en Californie). La première école forme des ingénieurs en système et la seconde des spécialistes de la communication.
Un des profs de Berkeley s'est même demandé si on n'était pas en train d'assister à un "tipping point".
Il est peut-être encore un peu tôt, mais j'ai été impressionné en voyant la facilité avec laquelle on passe de Mac OS à Windows sur les nouvelles machines. La stratégie Intel de Steve Jobs est peut-être en train de porter ses fruits.
Voyez-vous des choses comparables, notamment en milieu universitaire?

Commenter cet article