La C.I.A. s'intéresse sérieusement aux blogs et aux wikis

Publié le 29 Septembre 2006

Mayfieldciabloggers Plusieurs blogueurs de renom (dont Ross Mayfield chez qui j'ai trouvé la piste… j'adore la photo) viennent de passer quelques jours à parler de blogs avec l'avant-garde de la C.I.A. Ils sont assez bluffés.

David Wienberger y voit "quelques uns des rares représentants du principe de réalité dans notre gouvernement". Les autres les trouvent passionnés et compétents. Ils ont même une "Intellipedia". C'est une sorte de réponse indirecte aux mésaventures de Christine Axsmith saquée pour s'être prononcée contre la torture (voir ce billet).

Allez voir le billet de Ross sur le sujet. Suivez les pistes. Calvin Andrus qui semble être le cerveau derrière tout cela théorise le besoin d'autonomie et de partage de l'information des membres des services de renseignements qui passe entre autre par le recours aux blogs et aux wikis. Il justifie l'effort en disant que "La seule façon de faire face aux défis continuellement imprévisibles qui nous attendent c'est d'y répondre par des changements continuellement imprévisibles de notre part." Qui dit mieux?

Commenter cet article