Les commentairesen fin de billet sont positifs mais insuffisants. Cette interactivité demeuretrop limitée.

D’où l’idée delaisser des lecteurs s’exprimer directement dans la colonne principale, dans lemême espace que mes billets.

Le plaisir debloguer, je le trouve d’abord dans les multiples dialogues qui s’ouvrent grâce auxcommentaires, aux échanges de mèls ou aux Skypecasts (pour le moment). Plein delecteurs s’intéressent, défendent des points de vue différents, connaissent leurssujets bien plus profondément que moi. Autant les faire participer à ladiscussion en bonne place. Nous y gagnerons tous.

Je m’apprête donc à ouvrir cet espace à des invités. Etcomme j’aime bien les règles claires autant vous en expliquer lefonctionnement.

Mes pérégrinations virtuelles et autres m’ont permis d’avoiravec eux des échanges (plus ou moins soutenus). Je trouve leurs points de vue enrichissants,leurs expériences illustratives, leurs connaissances utiles. Nous nous mettons d’accordsur un thème. Je suggère éventuellement quelques corrections. Ils donnent leuraccord et, « clic »… en ligne.

J’ai déjà une contribution prête mais je suis curieux desavoir ce que vous pensez de l’idée, ce que vous suggérez pour l’enrichir.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...