Un peu plus de participation sur Transnets

Publié le 5 Septembre 2006

Les commentaires en fin de billet sont positifs mais insuffisants. Cette interactivité demeure trop limitée.

D'où l'idée de laisser des lecteurs s'exprimer directement dans la colonne principale, dans le même espace que mes billets.

Le plaisir de bloguer, je le trouve d'abord dans les multiples dialogues qui s'ouvrent grâce aux commentaires, aux échanges de mèls ou aux Skypecasts (pour le moment). Plein de lecteurs s'intéressent, défendent des points de vue différents, connaissent leurs sujets bien plus profondément que moi. Autant les faire participer à la discussion en bonne place. Nous y gagnerons tous.

Je m'apprête donc à ouvrir cet espace à des invités. Et comme j'aime bien les règles claires autant vous en expliquer le fonctionnement.

Mes pérégrinations virtuelles et autres m'ont permis d'avoir avec eux des échanges (plus ou moins soutenus). Je trouve leurs points de vue enrichissants, leurs expériences illustratives, leurs connaissances utiles. Nous nous mettons d'accord sur un thème. Je suggère éventuellement quelques corrections. Ils donnent leur accord et, "clic"… en ligne.

J'ai déjà une contribution prête mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez de l'idée, ce que vous suggérez pour l'enrichir.

Commenter cet article