Vlog Crossing! ...attention création!

Publié le 26 Mai 2006

Natachasachatristanshort La V-Generation (V cette fois ne figure pas comme initiale d'un mot italien et corse, mais en référence à leur passion pour la vidéo) du Boulevard Saint Germain a encore frappé. Natacha, Sacha et Tristan (Tristão pour les intimes) remettent ça avec une nouvelle idée super… le vidéo blog crossing, ou vlog crossing, ou blog crossing en vidéo, ou troc de blogs avec images animées, ou échange de vues pour engager la conversation (pardon, j'ai plus de souffle).

C'est simple (ou presque) Natacha invite Tristan (Tristão pour les intimes) à figurer sur son vlog (vidéo blog). Et Tristan (Tristão pour les intimes) lui rend la politesse.

Là où ça devient fort, c'est quand ils nous expliquent comment ça marche dans une visio à trois.

Non.

Pas une image avec trois gueules (ça serait trop facile). Trois vidéos venant de trois endroits différents et apparaissant sur le même écran (grâce à la sophistication d'une marque minoritaire d'ordinateurs de qualité… lalala).

C'est assez bluffant. Pour aller à l'essentiel, le triangle est, une fois de plus, supérieur à la ligne droite.

Et pour nous démontrer avec humour que la distance ne compte pas… ils échangent ces bons procédés d'un étage à l'autre du même immeuble. Rien n'interdit de le faire d'une ville à l'autre de la même planète.

Bref. Allez faire un tour pour voir la gueule que ça a (et les leurs). C'est sympa, marrant, original et pimenté d'humour.

Mais je reviens à mon point de départ insuffisamment expliqué. J'ai dit qu'ils "remettaient ça". Ces jeunes gens s'étaient déjà signalés en lançant le Wifipicning (voir ce billet) dont la prochaine incarnation aura lieu le 30 mai au Luxembourg. Pas loin du bassin… où, tout gamin, je faisais vloguer mon bateau à voile…

Commenter cet article