Photographes citoyens et le "da Vinci Code"

Publié le 21 Mai 2006

Leonardowebshots46211517pjsclw_ph Webshots, qui se dit le site le plus important pour échanger et partager des photos, a fait appel aux photographes citoyens (ces journalistes citoyens qui prennent, aussi, des photos) à l'occasion de la sortie du film dont vous connaissez le titre par cœur.

Il leur a demandé des images des lieux ou des objets liés à l'histoire tels que "Le Louvre ou les escaliers du Vatican" signale Steve Outing chez qui j'ai trouvé l'info.

Les responsables du site ont sélectionné les 300 meilleures qu'ils ont mis en ligne. Ceux qui veulent en savoir encore plus peuvent les consulter tranquillement.

Outing qui suit de très près tout ce qui touche aux médias online et au journalisme de participation signale deux points importants:

- les sites de news qui ont recours aux photographes amateurs en cas de crise peuvent le faire dans des occasions moins dramatiques.

- Ils peuvent en particulier avoir recours aux photos de Webshots ou de Flickr qui permettent de s'abonner directement à certains flux d'images (les geeks auront compris que je parle d'API ou interfaces de programmation).

 

Tags : Français, Médias
Commenter cet article