Aziz Ridouan et les Audionautes dans le New York Times

Publié le 16 Mai 2006

Azizridouannyt060515 Le quotidien new yorkais a consacré un article plein de respect et presque d'éloges à la campagne menée par Aziz Ridouan et ses Audiaunautes. Vous le connaissez déjà sans doute. Je viens de le découvrir. C'est ce qui arrive quand on vit à l'autre bout du monde.

"Le prix de la musique qu'on télécharge est fixée à un niveau qui inclue le coût de fabrication et de transport d'un CD," a déclaré Aziz au New York Times. "vous pouvez être certains que l'argent qu'ils économise ne revient pas aux artistes."

Comme toujours dans la grande presse américaine, l'article est balancé et cite un critique qui l'accuse de ne pas seulement "voler aux riches."

Mais Aziz a la part belle avec plusieurs citations dont "l'internet joue le même rôle pour ma génération que les librairies bibliothèques ont pu jouer pour les générations antérieures."

Il est également soutenu par les propos de Julien Dourgnon, de l'UFC-Que Choisir pour qui "Il est peut être encore au Lycée mais Aziz a une compréhension plus profonde des lois sur le copyright que la plupart des avocats et des membres du parlement." Sa vraie force, selon Dourgnon est que "Toutes les parties prenantes doivent écouter Aziz parce qu'il a toute une génération derrière lui."

[La photo a été prise par l'auteur de l'article Thomas Crampton du International Herald Tribune et publiée par le New York Times]

Commenter cet article