Conversations publiques en ligne: Le nombre de participants augmente

Publié le 7 Mai 2006

Le fameux TechCrunch annonce une expérience similaire à la nôtre (je parle de notre rendez-vous Skypecast de ce soir: voir ici et ici). Le 20 mai les auteurs de Naked Conversations (voir ce billet, celui-ci et celui-là) participeront à une conversation ouverte sur leur livre.

Les différences sont intéressantes:

  • Ils utilisent une autre technologie dont ce sera le lancement: Waxxi.
  • A en juger par les explications (je vous conseille de lire dans les commentaires au billet de TechCrunch la réponse du fondateur de Waxxi) l'appel peut inclure jusqu'à 800 personnes (bientôt 5.000?).
  • La première expérience sera consacrée à la promotion d'un livre à succès autour de deux vedettes et ils l'annoncent deux semaines à l'avance.

Remarques: 1) la technologie permettant des conversations-débats-discussions gratuites entre un très grand nombre de participants sont là. 2) Le vrai défi n'est pas la technologie mais la nature de l'échange.

A nous de faire que celui que nous aurons ce soir en Skypecast soit accessible au plus grand nombre (niveau de la conversation) et aussi participatif que possible: nombre de gens et usage de la parole.

Qu'en attendez-vous?

Commenter cet article