Un petit programme pour deux écrans

Publié le 23 Avril 2006

Vos commentaires au billet sur l'utilisation de deux écrans en même temps montrent que nous sommes relativement nombreux à pratiquer ce genre de sport. Bravo.

Certains réagissent négativement au fait que cela permet d'augmenter la "productivité". Pas d'accord.

En temps qu'indépendant je fais tout mon possible pour l'augmenter. Et si je travaillais pour une boîte, je serais également pour, quitte à mettre sur la table la question de qui en bénéficie. J'ajoute que, dans ce cas, elle s'explique par le confort accru que fournissent les deux écrans. Le véritable inconvénient est la consommation accrue d'électricité.

Mais je voudrais ajouter une info à mon billet d'hier.

J'ai comme seul ordinateur un ThinkPad qui n'est plus tout jeune et quand je m'en sers hors de chez moi j'ai parfois des problèmes. Par exemple, la fenêtre de Trillian (le programme que j'utilise pour gérer toutes mes messageries instantanées) ou celle de Skype refusent d'apparaître sur mon écran quand je n'en ai plus qu'un.

Je devrais écrire ça au passé car j'ai adopté depuis deux mois UltraMon, un petit programme qui me permet de gérer sans le moindre mal de crâne ces différentes situations. J'ai payé 40 dollars après un mois d'essai. Je trouve ça trop cher, mais ma vie en voyage s'en est trouvée simplifiée.

Il y a même un bouton pour d'un clic étendre un document sur les deux écrans à la fois ou pour le balader de droite et de gauche selon mes fantaisies.

 

Tags : Technos, Français
Commenter cet article