Vos commentairesau billet sur l’utilisation de deux écrans en même temps montrent que noussommes relativement nombreux à pratiquer ce genre de sport. Bravo.

Certains réagissentnégativement au fait que cela permet d’augmenter la « productivité ». Pasd’accord.

En temps qu’indépendantje fais tout mon possible pour l’augmenter. Et si je travaillais pour uneboîte, je serais également pour, quitte à mettre sur la table la question dequi en bénéficie. J’ajoute que, dans ce cas, elle s’explique par le confortaccru que fournissent les deux écrans. Le véritable inconvénient est laconsommation accrue d’électricité.

Mais je voudraisajouter une info à mon billet d’hier.

J’ai comme seulordinateur un ThinkPad qui n’est plus tout jeune et quand je m’en sers hors dechez moi j’ai parfois des problèmes. Par exemple, la fenêtre de Trillian (le programmeque j’utilise pour gérer toutes mes messageries instantanées) ou celle de Skyperefusent d’apparaître sur mon écran quand je n’en ai plus qu’un.

Je devrais écrireça au passé car j’ai adopté depuis deux mois UltraMon, un petit programme quime permet de gérer sans le moindre mal de crâne ces différentes situations.J’ai payé 40 dollars après un mois d’essai. Je trouve ça trop cher, mais ma vieen voyage s’en est trouvée simplifiée.

Il y a même unbouton pour d’un clic étendre un document sur les deux écrans à la fois ou pourle balader de droite et de gauche selon mes fantaisies.

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...