Le calendrier de Google

Publié le 14 Avril 2006

Ça y est. Le bébé tant annoncé a enfin vu le jour. Il a le style incomparable de la famille (simplicité et quelques trucs bien vus pour rentrer des rendez-vous en vitesse) mais, comme les marmots les plus récents manque plutôt de punch.

Le début d'intégration avec Gmail est intéressant - Gmail est sensé suggérer un rendez-vous quand il reçoit un message dont il comprend que c'est le sujet - mais j'ai fait plusieurs expériences sans succès et j'ai peur qu'il faille attendre la version 2.0 pour avoir quelque chose qui marche vraiment. Détail idiot: j'ai un bouton "Gmail" sur mon calendrier qui me permet d'accéder directement aux courriels, mais le compte Gmail ne me renvoie pas au calendrier.

Om Malik signale un autre calendrier très simple et prometteur que vous trouverez sur 30Boxes.

Je continue à rêver d'un ensemble qui contienne calendrier, contacts et courriel parfaitement intégrés et qu'on puisse consulter aussi bien online que off.

Mais vous avez peut-être des pistes dont vous pourriez nous faire bénéficier tous. A ce propos, je suggère à ceux qui ne l'ont pas fait de lire les commentaires à mon billet sur Skype par téléphone. Ils trouveront plein de suggestions concrètes utiles.

 

Commenter cet article