Skype par téléphone...

Publié le 11 Avril 2006

Oldphone1_ezr Je sais, ça fait bizarre, mais c'est bien ce dont nous parle David Poque spécialiste des gadgets et autres produits utiles de la section Circuits du New York Times.

Dans sa dernière livraison il signale un bidule que je meurs d'envie d'essayer, le VoSky Call Center qui permet d'utiliser Skype par téléphone (voir mes billets antérieurs sur Skype).

Je n'ai pas encore testé mais voici ce que je comprends de l'article en question (que vous pouvez vérifiez par vous-même en cliquant ici).

Il s'agit d'une petite boîte noire (de la taille d'un sandwich américain carré) qu'on connecte entre la ligne de téléphone et le PC.

Elle permet d'appeler des copains connectés à Skype en utilisant le téléphone (je dois dire que souvent ça m'ennuie de devoir rester assis à ma table de travail pour appeler). La qualité est meilleure que celle d'une communication normale.

Si vous souscrivez à Skype Out, vous pouvez également appeler un téléphone normal dans un grand nombre de pays pour la modique somme de 1,7 centime d'Euro la minute.

Si vous laissez votre ordinateur branché vous pouvez utilisez Skype depuis votre téléphone mobile (ou recevoir un appel adressé à votre compte Skype sur le dit mobile).

Il y a bien sûr quelques inconvénients mineurs signalés par le journaliste sérieux qu'est David Pogue.

Je suis pour ma part curieux de lire les témoignages de ceux d'entre vous qui ont déjà essayé le VoSky Call Center… ou de ceux qui s'pprêtent à se le procurer…dès qu'ils l'auront.

Commenter cet article