Jajah... Téléphonie internet sans casque

Publié le 30 Mars 2006

Jajah_character7 Jajah.com vient de lancer une nouvelle approche pour la téléphonie internet. Il suffit de se rendre sur le site de la compagnie basée à Menlo Park (dans la Silicon Valley), de taper son numéro dans une case, puis celui qu'on veut appeler dans une autre. Quelques instants plus tard, le téléphone sonne aux deux endroits. On n'a donc pas besoin de casque.

Le processus est intéressant. Les tarifs le sont souvent moins.

Ils sont légèrement meilleur marché que ceux de Net2Phone.com (0,0528 USD pour appeler de Californie la ville de Mexico sur Jajah, 0,069 sur Net2Phone; 0,0502 pour la France sur Jajah, 0,049 sur Net2Phone,). Ils sont par contre nettement plus chers que ceux de Skype (0,021 USD pour la France comme pour la ville de Mexico) ou Yahoo (0,015 USD pour la France et 0,019 pour la ville de Mexico). Un détail qui a son importance: cette vérification m'a permis au passage de découvrir que Yahoo (que je n'ai pas encore testé) est moins cher que Skype.

A la réflexion, je vais peut-être m'en servir pour les appels aux États-Unis: de téléphone à téléphone pour 0,0174 dollars, ça vaut sans doute la peine.

Commenter cet article