Le WiFi mobile

Publié le 2 Mars 2006

Kyocerakr1router Le WiFi mobile commence à montrer le bout de son nez. Il s'est développé notamment dans le cadre de l'aide aux sinistrés de Katrina. De nombreux geeks venus d'un peu partout se sont rendus sur place pour donner un coup de main, mais sans connexion à l'internet ils étaient désemparés.

C'est alors, nous raconte cet article de C|net, qu'ils ont découvert le KR1, un "routeur mobile" de Kyocera qui se connecte aux réseaux de téléphonie mobile à haut débit de Verizon et de Sprint.

Il permet d'établir un WAN (Wide Area Network) ou "réseau étendu" que l'on peut ensuite partager avec 10 laptops équipés de cartes WiFi. Le routeur coûte 200 dollars et les cartes moins de 100.

Dans un article publié dans le New York Times la semaine dernière, David Pogue avait signalé trois "Routeurs mobiles" et fournit des explications sur la technologie.

Au Japon, un programme pilote sensiblement différent doit tester l'installation de routeurs mobiles dans les transports publics de la ville de Fukuoka.

Commenter cet article