Le WiFi mobilecommence à montrer le bout de son nez. Il s’est développé notamment dans lecadre de l’aide aux sinistrés de Katrina. De nombreux geeks venus d’un peupartout se sont rendus sur place pour donner un coup de main, mais sans connexionà l’internet ils étaient désemparés.

C’est alors, nousraconte cet article de C|net, qu’ils ont découvert le KR1, un « routeurmobile » de Kyocera qui se connecte aux réseaux de téléphonie mobile à hautdébit de Verizon et de Sprint.

Il permet d’établirun WAN (Wide Area Network) ou « réseau étendu » que l’on peut ensuitepartager avec 10 laptops équipés de cartes WiFi. Le routeur coûte 200 dollarset les cartes moins de 100.

Dans un articlepublié dans le New York Times la semaine dernière, David Pogue avait signalétrois « Routeurs mobiles » et fournit des explications sur latechnologie.

Au Japon, unprogramme pilote sensiblement différent doit tester l‘installation de routeursmobiles dans les transports publics de la ville de Fukuoka.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...