L'Origami de Microsoft et le blog de Michel Ktitareff

Publié le 1 Mars 2006

Ktitareff D'accord c'est un copain, mais il n'empêche: son blog sur "Les échos de la Silicon Valley" est bien foutu.

Aujourd'hui, par exemple, j'y lis un bon papier sur le nouveau gadget théoriquement secret de Microsoft, l'Origami dont on a du mal à savoir si c'est un "iPod géant ou un mini PC".

J'apprécie chez Michel sa profonde connaissance de Silicon Valley qui lui permet de mettre les évènements en perspectives.

"Historiquement, de tels terminaux, basés sur le concept du « couteau suisse », n’ont jamais connu de grands succès commerciaux. Après avoir échoué dans cette direction avec le Newton, Apple a pris la voie opposée avec l’iPod, un terminal mono-fonction qui, malgré son nouveau écran vidéo, reste très éloigné d’un ordinateur de poche complet. Il n’est certes pas interdit de tenter à nouveau l’aventure et les inépuisables moyens financiers de Microsoft lui donnent au minimum les moyens de jouer le jeu jusqu’au bout."

Michel réalise de nombreuses entrevues comme celle-ci de Paul Saffo directeur de The Institute For The Future. Il suit de près les méandres de l'innovation entre la Silicon Valley et la France.

A ne pas manquer.

Commenter cet article