Les nouvelles cartes de Yahoo

Publié le 28 Février 2006

Yahoomapsbeta Sur le point de partir pour une conférence à Palo Alto alors qu’il pleuvait à verse, j’ai voulu vérifier l’état de la circulation. Google Maps ne me donnant pas cette info, je suis allé la chercher sur Yahoo.

J’y ai découvert un nouveau système de cartes en bêta qui m’a très agréablement surpris.

On peut maintenant (comme avec Google) déplacer la carte avec le pointeur qui se transforme en main quand on clique et maintient. Un petit carré permet d’avoir une vue de la région en même temps qu’on règle l’échelle ce qui est commode quand on veut couvrir une certaine distance.

Enfin, quand on cherche un commerce ou une institution locale les résultats s’affichent avec un jeu de drapeaux et de bulles plus lisibles que ceux qu’on trouve sur les cartes de Google.

En résumé Yahoo copie ce qu’il y a d’agréable sur les cartes Google et y ajoute des informations que Google de donne pas tout en offrant en prime une lisibilité légèrement supérieure (mais pas la vue satellite).

J’imagine sans peine qu’un autre utilisateur puisse avoir une réaction totalement différente. En attendant, je trouve tout ça bien commode.

Commenter cet article