Sur le point departir pour une conférence à Palo Alto alors qu’il pleuvait à verse, j’ai vouluvérifier l’état de la circulation. Google Maps ne me donnant pas cette info, jesuis allé la chercher sur Yahoo.

J’y ai découvertun nouveau système de cartes en bêta qui m’a très agréablement surpris.

On peut maintenant(comme avec Google) déplacer la carte avec le pointeur qui se transforme enmain quand on clique et maintient. Un petit carré permet d’avoir une vue de larégion en même temps qu’on règle l’échelle ce qui est commode quand on veutcouvrir une certaine distance.

Enfin, quand oncherche un commerce ou une institution locale les résultats s’affichent avec unjeu de drapeaux et de bulles plus lisibles que ceux qu’on trouve sur les cartesde Google.

En résumé Yahoocopie ce qu’il y a d’agréable sur les cartes Google et y ajoute desinformations que Google de donne pas tout en offrant en prime une lisibilité légèrementsupérieure (mais pas la vue satellite).

J’imagine sanspeine qu’un autre utilisateur puisse avoir une réaction totalement différente.En attendant, je trouve tout ça bien commode.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...