Les Français dans la Silicon Valley

Publié le 15 Février 2006

Citizenvalleylogo10 Pour ceux que ça intéresse, un rapport récent de l’ADIT et du Ministère des Affaires étrangères dresse le tableau de la « présence française » dans la Silicon Valley.

On y apprend, entre autres choses, que :

- Elle est "trentenaire" et installée depuis plusieurs années dans la Silicon Valley avec un horizon de retour en France de plus de 5 ans. Les français les moins intégrés dans la Silicon Valley ont quitté la zone au début des années 2000 suite à l'éclatement de la bulle Internet. A contrario, les plus intégrés sont restés.

- Les Français expatriés on le plus souvent une formation d'ingénieurs rarement complété par des études supplémentaires aux Etats-Unis.

- La Silicon Valley continue à exercer un réel attrait. L'esprit d'innovation et le cadre de vie font partie des raisons essentielles de cette longue présence dans la Baie.

- L'emploi (opportunités professionnelles dans la Baie, chômage en France) et la dimension culturelle prédominent dans les préoccupations des Français.

Les Français de la Silicon Valley basculent progressivement dans la culture américaine. Cependant, les motifs de retour en France demeurent.

Pour une vision au jour le jour, ne manquez pas CitizenValley.org, "Le journal citoyen des francophones de la Silicon Valley".

Commenter cet article

www.offres-d-emploi.fr 19/08/2014 16:49

Merci pour ton article. il y a en effet de plus en plus d'expatriés, notamment chez les jeunes diplômés qui décident de partir à l'étranger où le marché de l'emploi se porte mieux.

laura