Stephen King affirmeque les téléphones mobiles sont les chaînes d’esclaves due XXème siècle. Maissi ils permettent de lui attacher quelques clients, pourquoi pas ?

L’auteur deromans d’horreur s’apprête à lancer sur le marché un nouveau livre intitulé « Cell »comme dans « cell phone » ou téléphone cellulaire. Il y raconte l’histoired’une impulsion transmise par téléphonemobile qui pousse les gens à tuer.

Avant d’enarriver là il compte bien que le même système les poussera à acheter son livre.Une campagne massive doit commencer ce mercredi. Elle comprend l’envoi de100.000 messages à des propriétaires (mâles) de téléphones portables. Outre lelivre ils seront invités à acheter des ring tones avec la voix de l’auteur.

Selon un articledu Wall Street Journal reproduit dans le Pittsburgh Post Gazette, King auraitsuggéré de s’enregistrer disant : Ne répondez pas ! Hélas Scribner lamaison d’édition qui publie Cell n’est pas dotée du même sens de l’humour…

[Merci à EmilyTurrettini dont le merveilleux blog textually.org m’a mis sur cette piste.]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...