Carte Google des stéréptypes…

Publié le 17 Janvier 2006

Googlemapofstereotypes Cette carte (cliquez-ici ou sur la carte pour la voir en grand) représente différentes nationalités et les stéréotypes anglosaxons les concernant.

On y apprend que les Français sont connus pour l’amour qu’ils portent à leur nourriture, le fait de trop gâter leurs chiens, l’amour et la sophistication. Les Turcs sont connus pour leur hospitalité et leur recours aux armes ; les Mongols pour leurs chants, leur sens bizarre de l’humour et leur patience ; les Kenyans pour leurs métaphores et le fait qu’ils courent vite ; les Libyens pour leur générosité et leur art de la navigation et les Indonésiens pour leur capacité à éliminer leurs émotions, leurs techniques de massage, leur hospitalité et leur art.

Si vous voulez savoir comment on arrive à des conclusions aussi péremptoires, cliquez sur ce lien et vous verrez comment on apprend que les Allemands sont connus pour leur précision, leur amour de la bière, leur ingéniosité et leur ponctualité.

Je suis curieux de savoir ce que donnerait une telle carte construite à partir de Google.fr ou de Google.es… entre autres.

[Trouvé sur le site Napsterization.org de Mary Hodder]

 

Commenter cet article