MacWorld : allons-y ensemble

Publié le 9 Janvier 2006

Jobsquestionmarkjpg1_1 Si tout ce passe comme je le souhaite, j’irai demain mardi à la messe annuelle dite par Steve Jobs à l’occasion du MacWorld de San Francisco (je ne suis pas sûr de commencer comme je devrais… mais c’est sorti comme ça).

Il ne m’est pas sympathique mais le spectacle est bien conçu et il y dévoile souvent des produits intéressants, des inventions géniales. Et comme, en plus, dès qu’on formule la moindre réserve, les gardiens du sanctuaire s’enflamment, je trouve ça plutôt amusant.

Soyons clairs : j’ai beaucoup de respect pour le « come-back » de Jobs, j’apprécie (j’envie) certaines trouvailles de ses ingénieurs, mais je ne vénère personne.

Cela étant dit, je sais fort bien que j’ignore beaucoup de choses sur Apple et que certains d’entre vous sont beaucoup plus pointus que moi sur ce sujet. Et je n’oublie pas ceux qui seraient prêts à faire des sacrifices pour avoir le privilège d’assister à un tel spectacle.

Alors pourquoi ne pas essayer de collaborer un peu ?

Signalez-moi quelques technologies ou produits sur lesquels vous aimeriez en savoir plus, quelques photos que vous aimeriez prendre, quelques points de son discours auxquels je devrais faire attention. N’oubliez pas que j’essaye de maintenir ce blog accessible à des curieux qui ne sont pas des spécialistes et que je ne ferai sans doute pas dix billets sur le sujet.

Je ne promets pas de répondre à tout, mais je m’en inspirerai au moment d’écouter Jobs et de visiter les stands après son discours. Et j’en rendrai compte.

Commenter cet article