Absent du CES de Las Vegas mais…

Publié le 5 Janvier 2006

Lasvegas

Je ne suis pas à Las Vegas (trop cher) où se célèbre en ce moment la grand messe des fans de gadgets, mais je suis ce qu’en disent les milliers de journalistes qui ont fait le voyage.

Pour la couverture d’ensemble je vous suggère, il y en a plein d’autres, la section spéciale de News.com (c'est-à-dire C|net). Business et technologie y sont bien couverts.

Je regarde avec plaisir (comme toujours) le travail d’Éliane et Hubert sur Ubergizmo en anglais (plus abondant) et en français. Ils ont un art inimitable pour toucher et décrire ces petites machines qui nous rendent fous ou qui nous amusent.

L’évènement d’hier était le discours de Bill Gates, essentiellement consacré à une énième présentation de Vista le futur OS. Je n’ai aucune opinion puisque je ne l’ai pas encore testé mais j’ai souri en lisant la chronique de David Pogue dans le New York Times, qui dit que l’essentiel est une copie en moins bien d’OS X d’ Apple.

Formule d’un blogueur de SiliconValley.com sur ce discours annuel de Gates : « Beau discours Bill ; ta vision vieillit comme le bon fromage. »

[J'ai trouvé l'image sur le site de Samuel Tardieu qui prend de bien jolies photos et qui écrit des choses intéressantes sur les logiciels libres. Voir son blog]

Commenter cet article