Ouvertures…

Publié le 1 Janvier 2006

J’ai du mal à définir ce qui nous lie mais je sais que cela m’importe.

Au fil de ces 14 mois, la pratique du blog a fini par occuper une place de plus en plus grande dans ma vie. Question de temps sans doute. Il s’agit surtout d’une sorte de présence constante et proliférante qui fait qu’aujourd’hui j’ai du mal à lire un article intéressant sans penser que je devrais le signaler dans un billet.

Je lis vos commentaires avec une avidité croissante de découvrir des dimensions que j’avais sous estimé, des informations que j’ignorais.

J’ai envie de partager les questions qui me préoccupent, m’intriguent, m’amusent. Tous sujets confondus.

Je commence donc l’année avec une résolution et un doute. La première consiste à bloguer plus régulièrement (sérieux !). Le second est fait de mes questions sur l’ouverture de Transnets à d’autres thèmes. J’hésite, mais je finirai sans doute par m’y mettre. Vos réactions me diront quels champs valent ainsi la peine d’être ouverts.

Quant aux vœux… j’ai mes doutes sur la formalité, mais pas sur le fait qu’il est préférable d’être aimable et engageant plutôt que froid et distant. Alors je souhaite à tous ceux qui liront ces lignes un peu plus de plaisir, de réalisation personnelle pas trop égoïste, d’ouverture sur le monde et sur les autres. Ça vaut pour aujourd’hui, cette année et pour après-demain qui est tout proche.

A tout de suite…

Tags : Français, Médias
Commenter cet article