Diversions diverses

Publié le 9 Novembre 2005

Glané en fin de journée :

Sur SmartMob

IBM est en train de développer une application qui triture le contenu de tout ce qui se publie sur les blogs pour essayer de comprendre ce qui se dit d’une compagnie. Elle appelle ce joli programme : Public Image Monitoring Solution

Sur Textually.org

Époux ou épouses commencent à se servir du GPS pour suivre les mouvements de leurs conjoint/es infidèles.

Sur WorldChanging

Gravesidegreenwroldchg_1

Ceux qui, soucieux de préserver l’environnement même après leur mort choisissent la crémation sont en retard d’une mode. Le mouvement en faveur de l’enterrement vert  (pas de ciment, directement dans la terre) est né en Grande Bretagne et se propage. La société Biopresence vous propose l’éternité (ou presque) sous forme de greffe de votre DNA dans un arbre. Résultat : on obtient des « Pierres tombales transgéniques ».

Sur le blog de Dan Gillmor

Les responsables de l’éducation de l’État du Kansas se sont prononcés contre le darwinisme et pour la conception (baptisée ici « intelligent design ») selon laquelle le monde est si complexe qu’il a forcément été créé par une puissance supérieure… et intelligente.

Gillmor estime que si les États-Unis perdent leur prééminence, une chose probable s’ils continuent sur cette pente, les historiens suivront le déclin en s’appuyant sur des évènements de ce genre.

Le Lawrence Journal World (journal local) cite la réaction plus terre à terre de la gouverneur(?), Kathleen Sebelius selon laquelle, si l’État du Kansas veut attirer des investissements dans la high-tech il ferait mieux « de renforcer la science plutôt que de l’affaiblir ».

[Photo trouvée sur le site de WorldChanging]

Commenter cet article