Avez-vous des problèmes avec Skype ?

Publié le 10 Octobre 2005

Jusqu’où peut-on faire confiance à Skype ? Que faire quand on a un problème avec eux ? Cette double question m’a été posée par un copain de longue date que j’ai convaincu d’utiliser le programme (je me sens responsable).

Voici à la fois son courriel et ma réponse. Je suis curieux de savoir si vous avez d’autres anecdotes du même genre… et de meilleures réponses que la mienne.

Le mèl de départ :

Je me tourne vers toi pour savoir que faire avec Skype, qui pendant mon absence a changé mon mot de passe et m'en a renvoyé un que je n'ai jamais reçu.

Depuis 20 jours je me bas avec un call center qui me renvoie systématiquement des réponses toutes faites qui me disent de changer d'e-mail. Mais la machine ne veut pas.

Ça m'agace et je m'aperçois que si l'on veut contacter la direction pour se plaindre ou essayer de résoudre un problème, il n'y a personne. Pas d'adresse, pas de téléphone, pas de mails.

J'ai 20 euros sur mon compte Skype, c'est pas le bout du monde mais alors que je commence à utiliser les commandes en ligne (j'attends un livre commandé sur Amazon), je m'aperçois que si on se fait couillonner et bien on ne peut rien faire. Est-ce que tu sais comment on fait pour joindre les bureaux de Skype ?

Ma réponse :

Voici un papier (en anglais) qui montre que tu n'es pas le seul.

Tu peux envoyer des plaintes à billing@skype.com.

Voici le forum où on discute des problèmes.

Voici un site indépendant qui discute plutôt mais pas exclusivement, des bienfaits de Skype.

Que dites-vous de tout ça ?

Commenter cet article