Un p’tit coup de stats…

Publié le 5 Mai 2005

Ça ne me prend que de temps en temps – vous pouvez en témoigner – mais j’aime bien faire des petits tours impromptus du côté des stats.

J’ai donc passé quelque temps sur le site de ClickZ qui s’abreuve à de multiples sources et touche un peu tous les secteurs.

Voici ma moisson, très partielle of course : 1 – Firefox a plus que doublé sa part de marché entre janvier et avril (de 4,23 à 10,28%). Explorer n’en est plus qu’à 83,7%... ce qui est encore beaucoup me direz-vous à juste titre.

2 – Loi d’airain du SMS : le recours aux textos est inversement proportionnel à l’âge : 63% des usagers de téléphones portables ayant entre 18 et 27 ans s’en servent ; le chiffre passe à 31% pour les 28 à 39 ans ; à 18% pour les 40 à 49 ans ; à 13% pour les 50 à 58 ans ; et à 8% pour les anciens. (Chiffres valables pour les U.S.)

3 – Les petits blogs qui montent, qui montent : 25% des internautes en lisent et 9% en écrivent. Une fois de plus c’est environ deux fois plus commun chez les jeunes que chez « les autres » (pas d’agressivité là dedans, à mon âge je rigole doucement). Jean-Pierre Clouthier signale que BlogPulse.com a passé les 10 millions de blogs recensés (et donne des chiffres intéressants sur la fréquence des mises à jour). Technorati.com (j’ai vérifié) en est a 9,5 millions à l’heure où nous mettons sous clic).

Mais... quels sont les chiffres récents qui vous ont le plus frappés?

Commenter cet article