Partageons nos signets, naviguons tous azimuts

Publié le 8 Avril 2005

J’ai proposé il y a quelques jours que nous partagions nos signets. C’est parti.

Le système est en place et vous pouvez vous faire une idée du résultat en regardant sur la colonne de droite, sous la « Creative Commons License ». Vous y trouverez les derniers signets sélectionnés avec le nom ou pseudo de celui/celle qui propose (Francis dans mon cas), quelques mots d’explication et l’URL correspondant.

La procédure est simple : quand vous jugez qu’un article ou un site, un billet ou un blog pourrait être intéressant pour les lecteurs de Transnets, vous les taguer sur Blokmarks.net avec les mots ‘transnets’ plus ‘site’, ou ‘article’, ou ‘blog’ ou ‘billet’ ». Vous trouverez des indications plus détaillées dans ce billet.

Tous les lecteurs de Transnets peuvent voir (sur la colonne de droite) les dix derniers signets mis en ligne. Ils peuvent aussi consulter la liste complète en consultant le tag ‘transnets’ sur Blogmarks.net. Ceux qui acceptent de s’inscrire (gratuitement) peuvent y ajouter les sites ou pages de leur choix.

Cela me permet de signaler les liens qui attirent mon attention et sur lesquels je n’ai pas le temps d’écrire. Cela vous permet de partager vos découvertes et coups de cœur avec les lecteurs de Transnets.

Je l’utilise déjà comme un de mes outils favoris de navigation. Je suis convaincu que je serai très vite amené à écrire certains billets à partir de signets que vous aurez acceptés de partager avec nous tous.

Nous sommes loin encore du journalisme de participation mais nous avançons. Cela permet d’ouvrir la discussion et de mieux partager connaissances et découvertes.

C’est du moins ce que je crois, ce que j’espère.

Et vous ?

Commenter cet article