Google: cartes + photos satellite

Publié le 6 Avril 2005

Googlesatellitefracon Si vous avez du mal à lire une carte et que vous préférez les photos vous apprécierez le nouveau service de Google Maps qui permet de repérer des adresses sur une carte et sur la photo satellite correspondante. Un seul clic permet de passer de l’une à l’autre.

Ma première impression – quand j’ai vu mon voisin à la conférence à laquelle je participe survoler le Campus de Stanford - a été l’émerveillement. C’est fascinant de déplacer la vue avec son pointeur et de voir le stade, la cour centrale, etc.Googlemapfracons

Deuxième impression un peu plus réservée : je m’y retrouve mieux sur une carte sur laquelle on voit les noms de rues et où il n’y a pas d’ombre pour gêner le repérage (voir ce billet). Vérifiez vous-mêmes en cherchant le Consulat de France à San Francisco : 530 Bush, San Francisco, CA.

Bilan : le secret est de passer de l’un à l’autre.

Par exemple, j’aime bien avoir un sens de l’espace quand j’arrive dans une nouvelle ville. Si vous tapez « New York, NY », ou « Miami, Fl » vous aurez une vue de la ville et vous pouvez ensuite zoomer à volonté. C’est fascinant surtout qu’on peut maintenant lier ces vues aériennes à une carte.

A l’inverse, pour trouver une adresse et me faire une idée de comment m’y rendre, la carte me permet de me retrouver avec plus de précision.

Faites l’essai et dites-nous ce que vous en pensez.

Tags : Technos, Français
Commenter cet article