Recevoir sur Skype des appels en provenance d’un téléphone ordinaire

Publié le 18 Mars 2005

Après SkypeOut, SkypeIn.

News.com annonce le lancement de deux nouveaux services par Skype : les boîtes vocales (15 Euros par an, 5 Euros pour trois mois) et la possibilité d’acquérir des numéros de téléphone.

Skype est, rappelons le, un service de téléphonie par internet (VoIP ou Voice Over Internet Protocol) qui permet de parler gratis d’un ordinateur à l’autre où qu’on se trouve de par le monde.

SkypeOut permet, pour quelques centimes la minute de placer un appel d’un ordinateur à un téléphone normal.

Pour mieux tirer parti des deux services, j’ai acheté un casque qui me permet d’avoir des communications d’une qualité souvent (mais pas toujours) supérieure à celle d’un téléphone normal.

Le nouveau service baptisé SkypeIn permet en fait à quelqu’un n’utilisant pas d’ordinateur d’appeler un numéro de téléphone qui transfert l’appel par l’internet à l’utilisateur Skype. L’abonnement est fixe : 40 Euros pour un an et 10 Euros pour trois mois.

Soyons plus précis : vivant à San Francisco, je peux acheter un numéro parisien. Ma famille pourrait appeler comme si c’était une communication locale et je recevrais leur appel de l’autre côté de la planète comme si de rien n’était.

La technologie est encore en rodage, mais les responsables de Skype affirment qu’ils pourront continuer à offrir gratuitement leur service de base tout en gagnant des fortunes grâce à des services périphériques comme SkypeIn et SkypeOut.

Commenter cet article