De nouvelles cartes plus commodes

Publié le 9 Février 2005

Google vient de lancer un nouveau service de cartes qui est l'inverse de son service local, plus une jolie cerise sur le gâteau.

Les cartes sont joliment dessinées et plus lisibles que beaucoup d'autres. Une fois l'adresse donnée on peut obtenir les commerces qui sont autour, ou, par exemple, tous les immeubles de la municipalité (ou d'une quelconque grande entreprise). L'itinéraire entre deux adresse est particulièrement lisible (mais les deux ou trois tests que j'ai fait me font penser qu'ils sont plutôt tarabiscotés).

La cerise sur le gâteau, ce qui fait la différence en termes d'usabilité, c'est qu'au lieu de recharger la carte à chaque fois quand on veut voir ce qui se trouve plus au nord ou plus à l'ouest, il suffit de cliquer dessus et de la faire glisser. C’est très commode.

Faites l'essai (cela ne marche que sur les Etats-Unis), et dites-nous ce qui se fait dans le genre en France ou en Europe.

Pour ceux qui n'ont aucune adresse en tête de l'autre côté de l'Atlantique (pour vous) je suggère le 1 Infinity Loop à Cupertino (les initiés sauront de quoi je parle). ;-)

Tags : Technos, Français
Commenter cet article