Lancez donc un blog sur les innovations européennes…

Publié le 1 Février 2005

Suivant vos commentaires au précédent billet sur les pages jaunes avec photos, je me suis précipité sur le même service offert par pagesjaunes.fr (Je ne le connaissais pas parce que je vis à San Francisco). Vous aviez, une fois de plus raison.

Les photos sont meilleures. Mais j'aime bien, dans le service offert par Amazon, la possibilité de voir plusieurs photos en séquence. Un détail.

L'innovation de France Télécom n'est pas connue aux États-Unis. J'ai trouvé un billet sur le remarquable SearchEngineWatch qui avait déjà parlé du service il y a un an et l'a rappelé la semaine dernière en ajoutant qu'il est aussi disponible à Madrid.

L'apport d'A9 semble avoir été l'automatisation de la prise de photos. Ça leur a permis de monter leur système en deux mois. C'est aussi peut-être pour cela que je les ai trouvées mauvaises.

J'ai d'abord regretté de ne pas pouvoir signaler le fait à un public américain. Il faudrait quelque chose en anglais. Et Transnets ne servirait pas à grand-chose puisque j'y parle surtout de ce qui se fait aux États-Unis.

D'où l'idée que vous devriea lancer un blog collectif en anglais sur les innovations technologiques européennes (et pas seulement françaises me semble-t-il). Il suffirait de trouver des collaborateurs dans les principaux pays et… en avant.

C'est un peu plus compliqué que ça, je sais, mais il sera toujours temps de s'attaquer aux problèmes sérieux. Ce qui compte pour le moment c'est de savoir si l'idée vous tente.

Si tel est le cas, profitez de cette plate-forme pour en discuter, pour trouver ceux que ça intéresse.

Commenter cet article