Consumer Electronics Show à Las Vegas

Publié le 4 Janvier 2005

Faute de pouvoir me rendre au Consumer Electronics Show qui se tient à Las Vegas cette semaine, j'en suis réduit à suivre l'évènement dans la presse. Ça me permet de remplir l'autre fonction des blogs (à côté des conversations) qui est celle de filtre.Cesshow

En pré-lever de rideau, cet article du Mercury News offre un double fil conducteur intéressant pour suivre l'évènement.

Le premier est la rivalité entre les spécialistes des loisirs comme Sony qui doit donner des détails sur le lancement de la PlayStation Portable en Amérique du Nord et les sociétés informatiques sous la houlette de Bill Gates qui doit faire le discours inaugural de mercredi.

Depuis la mort du Comdex le CES est la plus grande réunion de la galaxie TIC (2.400 exposants et 120.000 visiteurs attendus). Elle marque la convergence comme la rivalité de l'informatique et des producteurs d'électronique pour consommateurs.

Le second axe suggéré par Dean Takahashi, auteur de l'article est celui du wireless (sans fil) et de la flexibilité. Nombre d'appareils, des téléphones aux radios, des baladeurs aux disques durs sont maintenant équipés de Bluetooth ou de WiFi, des technologies permettant la communication à des distances courtes ou moyennes.

Il en résulte une flexibilité accrue. Nous serons bientôt à même d'enregistrer images ou musiques sur certains appareils et de les projeter ou écouter sur d'autres, indépendamment de l'usage principal pour lequel ils ont été conçus.

Commenter cet article