Blog des secoursistes et autres sources d'information

Publié le 4 Janvier 2005

LeMonde.fr vient de lancer un Weblog des secouristes de l'association Comité de secours internationaux (COSI) en Asie du Sud-Est.Banda_aceh_shoreline_before_june23_2004_

Il en est à ses débuts. A suivre.

Pour ceux qui cherchent à s'informer sur l'évolution de la situation, Johathan Dube recense les meilleures sources post catastrophe sur le site du Poynter Insititute, plein de tuyaux fort utiles pour les journalistes.

Il renvoie notamment à des images satellites impressionnantes offertes gratuitement par Digital Globe.

Celle du haut est une vue du littoral de Banda Aceh au nord de l'Indonésie avant le tsunami. Banda_aceh_shoreline_missing_dec28_2004_ Celle du bas est une photo du même lieu après (je vous conseille de les agrandir en cliquant dessus).

Toujours sur le site du Poynter Institute j'ai trouvé ce billet de Steve Outing, dont je lis régulièrement le blog collectif E-Media Tidbits, qui renvoie à une initiative de la Media Bloggers Association visant à fournir gratuitement la bande passante nécessaire au blogueurs disposant de vidéos sur le tsunami. Poster de telles images peut en effet devenir prohibitif si le site attire un trafic important.

Commenter cet article