Quelques idées simples pour l'achat d'un nouveau PC

Publié le 22 Décembre 2004

J'aime bien les articles qui, en période de fêtes, conseillent aux usagers d'être prudents. Tel est le cas de celui-ci publié dans InfoWorld sous le titre "What's new for the PC of 2005? Not much!"Penseurrodincubebig

L'idée de bases est que les grands changements prévus seront mis sur le marché en 2006 (c'est le cas notamment de Longhorn le futur OS de Microsoft).

Pour 2005, le gros des nouveautés est à attendre du côté des programmes permettant de mieux gérer music, jeux et vidéo. Ils seront aussi équipés de disques durs de capacité accrue: 200 Gigaoctets au lieu de 80. C'est une bonne idée dès qu'on enregistre ou télécharge de la musique ou des images.

Personnellement c'est sur le RAM que je mettrais mon argent. Les programmes sont de plus en plus gourmands et j'en utilise de plus en plus dans la même session. Au-delà d'1 Gigahertz, la vitesse d'horloge des microprocesseurs me laisse par contre assez froid.

Certains pensent qu'on a toujours intérêt à acheter ce qu'il y a de mieux pour être à jour pendant longtemps. Je crois plutôt que rien n'est plus important pour un acheteur de PC que d'y voir clair dans ses besoins. Trop modeste il est vite frustré. Dans le cas contraire il s'en veut d'avoir dépensé trop d'argent pour des services ou des accessoires qu'il n'utilise pas.

Certains d'entre vous faites partie des gens auprès de qui on s'informe avant d'acheter. Quel genre de conseils donnez-vous?

Et les autres qui avez des conseils à demander, qu'est-ce qui vous tracasse le plus?

Tags : Technos, Français
Commenter cet article