Google offre une mise à jour de « Desktop Beta » son moteur de recherche pour ordinateur personnel. Il y a de bonnes raisons à cela.

Deux étudiants et un professeur d’informatique de l’Université de Rice au Texas ont en effet découvert une faille permettant éventuellement à un hacker de prendre connaissance du contenu de votre ordinateur.

En intégrant les recherches locales (sur l’ordinateur personnel) et sur la toile (pour pouvoir fournir des annonces publicitaires en relation avec les questions posées) les ingénieurs de Google ont fait travailler ensemble deux systèmes différents. Ça multiplie les difficultés et les risques de faille, ce qui est arrivé.

La mise à jour automatique du Desktop Bêta devrait réduire le risque très rapidement. Ceux qui ont des doutes peuvent vérifier. Si leur version est 121004 (la date du 10 décembre dans l’ordre suivi aux États-unis) ou postérieure, ils n’ont pas d’inquiétude à se faire.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...