Des vues émouvantes

Publié le 19 Décembre 2004

C'est dimanche (même en Californie). Il fait un temps superbe (à San Francisco) et j'ai plutôt envie de partager du cool que de l'utile.Zoomifyarctriomphe_1

Pour le simple plaisir des yeux (il y a quand même des technologies intéressantes derrière et vous pouvez les utiliser) allez faire un tour sur les deux sites suivants. Planants. Littéralement.

Sur Zoomify vous verrez d'abord une vue aérienne de Paris que vous pouvez zoomer jusqu'au raz des pâquerettes. Vivant loin, ça me fait tout drôle de reconnaître les endroits que je connais bien. J'y suis… ou presque.

Ceux qui se demandent à quoi ça peut servir peuvent visiter l'utilisation qui en est faite par un site de locations d'appartements du nom de Paris Concierge.

Keyhole permet aussi de promenades visuelles surprenantes sur des paysages en 3D. La société vient d'être acquise par Google. En attendant un nouveau service sur ce moteur de recherche vous pouvez voir comment CNN s'en sert pour montrer les dégâts d'un ouragan sur les Caraïbes, deux sujets qui me tiennent également à coeur.

Le virtuel peut être émouvant. C'est curieux non?

Commenter cet article