Gigantesque pub Firefox et superbe discussion sur ce blog

Publié le 17 Décembre 2004

Les fanas de Firefox ont célébré le 13 décembre les 10 millions de téléchargements de leur navigateur préféré (j'ai lu aujourd'hui que le cap des 11 millions avait été franchi).

Pour faire bonne mesure, ils se sont offert deux gigantesques pages de pub dans le New York Times. Une des deux contient – en caractères minuscules, faut-il le préciser? - les noms des dix mille personnes ayant sponsorisé la Fondation Mozilla qui a produit le navigateur. Une façon comme une autre de faire connaître Firefox au grand public.

Moi j'ai un faible pour la toute petite conversation qui s'est engagée, grâce à vos commentaires autour des hésitations que l'on peut ressentir pour utiliser Thunderbird (le programme pour courriel de la même Fondation Mozilla). C'est ça qu'il y a de fascinant dans un blog.

Nous y apprenons que les utilisateurs d'Outlook Express (notamment à la maison) se laissent plus volontiers convaincre que ceux d'Outlook; que donc tout le monde ne passe pas sa vie à casser du sucre sur le dos de Microsoft; que ça vaut la peine d'essayer le calendrier Sunbird (ce que je fais à l'instant) ainsi que Evolution de Ximian (maintenant Novell).

Geoffrey nous invite enfin à ne pas transformer ce blog en forum sur Mozilla. Il a raison. Passons à autre chose. Mais poursuivons la discussion…

Qu'en dites-vous?

Commenter cet article