Les vieux aussi...

Publié le 13 Décembre 2004

Je ne peux pas résister devant ces chiffres retenus par ClickZ qui nous disent que les vieux s'y sont mis. Mieux: ils ont joué un rôle de pointe dans la croissance de la toile au cours des dernières années.

Les internautes ayant entre 55 et 64 ans représentent aujourd'hui 11,3% du total contre 9,5% il y a quatre ans. 6,7% d'entre eux utilisent le net de façon régulière contre 45,8% il y a quatre ans. >>>[Correction apportée le 14 déc. à 07h25 (merci Jugurta) - Il fallait lire: "56,7% d'entre eux utilisent le net de façon régulière contre 45,8% il y a quatre ans."]

C'est une fabuleuse opportunité économique pour les marchands dans la mesure où ces "Baby Boomers" sur le retour ont plus d'argent à dépenser que leurs petits enfants.

A 62 ans, je suis bien sûr convaincu que nous pouvons tous participer de l'aventure. Je n'oublie pas pour autant la distinction fondamentale suggérée par Mark Prensky entre les "naturels" et les "immigrants" de la planète digitale. Ces derniers doivent, tout apprendre, alors que les jeunes, nés avec un téléphone mobile et une console de jeux dans leur berceau, comprennent tout d'entrée.

Le seul avantage quand on a du mal à comprendre c'est qu'on est éventuellement bien placé pour expliquer car rien ne nous semble évident.

Commenter cet article