Laptops spermicides

Publié le 10 Décembre 2004

Spermatozoid_1 Trop fatigué ce soir (heure de San Francisco) pour être vraiment sérieux. Mais le tuyau peut éventuellement servir.

Site de référence pour tout ce qui touche aux TIC, Cnet signalait hier une étude montrant que les laptops peuvent avoir un effet spermicide. La chaleur qu'ils dégagent augmente la température du scrotum et, de ce fait, réduit la vitalité des spermatozoïdes, qui, phénomène bien connu, préfèrent le frais.

C'est pas de la rigolade: le laptop sur les cuisses peut augmenter la température sous la ceinture de 2,8° alors que des études antérieures – les sites pornos n'y sont pour rien - montrent qu'une augmentation de 1° peut réduire la fertilité de 40%.

L'article a été repris par un blog de ZDnet entreprise sœur (cadette) de Cnet. Ce qui donne lieu à des commentaires bien sûr dont l'un regrette, avec un clin d'œil, que l'avertissement soit arrivé trop tard.

Un autre, plus sérieux offre une solution sous forme d'un lien conduisant à un site qui vend un coussin protecteur à poser entre laptop assassins et spermatozoïdes en danger.

Ne s'agit-il pas là d'une des preuves les plus convaincantes que l'on puisse imaginer de l'utilité des blogs et de la contribution des lecteurs? ;-)

Commenter cet article