Faits TIC

Publié le 1 Décembre 2004

J'adore le blog ITfacts.biz qui, comme son nom l'indique donne plein d'infos ponctuelles (des faits et chiffres) concernant les TIC.

Celles que je trouve ce soir avant de me coucher (vous êtes vous sur le point de vous lever):

  • "Blog" arrive en tête des mots les plus recherchés sur le dictionnaire online Merriam-Webster en 2004. Il est suivi, entre autres, de "électoral", "insurgé", "ouragan", "peloton" (comme dans course cycliste; effet inattendu des performances de Lance Armstrong dans le tour de France), "partisan" et, ce ne sera une surprise pour personne, "souveraineté".
  • Le budget de la pub online a augmenté de 25,8% au cours des neufs premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2003. Le budget pub général a augmenté de 10,3%. L'internet fait de nouveau figure de locomotive.
  • 53% de ceux qui se sont connectés le jour de Thanksgiving (principale fête aux U.S.) pour acheter depuis chez eux avaient une ligne à haut débit (pas si haut, quand on compare avec la Corée ou le Japon). La barre des 50% a été franchie. Le quasi-haut-débit est maintenant majoritaire et les analystes annoncent une nouvelle "révolution".
  • Commenter cet article