Appleblog

Publié le 30 Novembre 2004

Suivant l'exemple de MacroMedia, Microsoft et plein d'autres, Apple vient d'ouvrir son blog. C'est plus sympa, plus rapide et donc plus efficace que les communiqués de presse.Stonyfieldfarmblog_1

Courants dans le secteur informatique les blogs commerciaux s'étendent à d'autres domaines. Parmi les plus inattendus, j'ai un faible pour ceux de l'entreprise de yogourts Stonyfield Farms. Elle en a quatre dont un "Clairon bovin" et un "Quotidien pour femmes fortes". Vaut le détour.

Pour en revenir à TheAppleBlog, démarré le 27 novembre, les nouvelles concernant le iPod arrivent en tête de liste, bien sûr. On y apprend que le taux d'adoption par le public est plus rapide que celui du Walkman dans les années 80 (c'est vrai de la plupart des technologies qui marchent), et qu'en 2008 100 millions d'utilisateurs de Windows en auront un. Et vlan!

Le iPod est génial. Le blog de Apple peut être une excellente source d'infos sur les produits de la marque, mais ne vous laissez pas embrigader dans les rivalités d'entreprises. Tous ces patrons voudraient avoir le génie des affaires de Bill Gates et le talent visionnaire de Steve Jobs.

Commenter cet article