Comptes courriels gratuits de un million de mégaoctets

Publié le 28 Novembre 2004

Magazine interactif pour fans de la moto, Hellacious riders (Motards infernaux) offre depuis quelques jours des comptes mèls gratuits de 1 téraoctet (1024 gigaoctets ou un million de mégaoctets pour ceux qui n'ont pas peur d'arrondir).

Ça permet de garder 40 millions de courriels de taille moyenne ou 2 millions de photos digitales à haute résolution (calcul approximatif car j'ai du mal à "visualiser" de tels chiffres. N'hésitez pas à me corriger si besoin est). Rightmidheader

Joe Weiss, le patron, a commencé par offrir des comptes de 3 gigaoctets en août (Gmail de Google, qui est encore en bêta, offre 1 gigaoctet). Ayant attiré 36 millions d'usagers en un mois il est passé à 100 gigaoctets fin septembre. Il ne devrait pas aller beaucoup plus loin.

Un article publié en septembre dans Tom's Hardware Guide explique que l'opération est financée par la pub sur le site et sur une newsletter mensuelle déjà envoyée à l'époque à plus de 40 millions d'usagers.

J'ai failli m'inscrire pour vous en parler en connaissance de cause. Mais au dernier instant – j'avais déjà rempli le formulaire – quelque chose m'a retenu. Je ne sais pas si c'est le nom du site ou l'énormité de l'offre, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à prendre ça au sérieux. J'ai sans doute tort… Si l'un ou l'une d'entre vous a essayé, n'hésitez pas à nous en dire plus.

Commenter cet article