Réseaux de photos

Publié le 25 Novembre 2004

Flickr - Parmi tous les programmes qui nous invitent à garder nos photos sur la toile pour mieux en faire profiter d'autres, Flicker semble particulièrement inventif et facile.

Il permet de classer ses propres photos et de les partager (avec qui on veut, c'est une question de réglage). Il marche avec la plupart des programmes de blogs, ce qui est très commode. D'un point de vue technique, Flickr fonctionne en HTML et Flash et préfère les navigateurs de Mozilla (y compris Firefox) aux autres. Il marche sur Windows, Mac et Linux.

1001 – Cette application qui fonctionne seulement sur Mac OS 10.3 vous avise (discrètement dans un coin du bureau) chaque fois qu'une photo d'un ami, d'un membre de la famille ou de qui que ce soit (c'est encore une question de réglage) est mise en ligne sur Flickr.

Je l'ai vu hier soir sur le Mac de Mary Hodder qui y consacre une note sur son blog. Elle change son fond d'écran tous les jours avec les photos envoyées par ses amis globe-trotters. Elle trouve ça génial.

Une façon d'enrichir nos réseaux d'amis et de relations autrement qu'avec des mots.

Commenter cet article