MyYahoo adopte RSS et c'est vraiment facile

Publié le 9 Novembre 2004

Je viens de perdre deux heures délicieuses à jouer avec le nouveau MyYahoo. It's a breeze comme disent mes voisins de quartier.

J'y ai une page depuis longtemps d'où je peux gérer courrier, rendez-vous et adresses, et lire les nouvelles publiées par certains sites du New York Times, à l'AFP. Mais je m'en servais peu parce qu'Outlook me paraissait plus commode pour l'agenda et le répertoire et que je reçois les nouvelles qui m'intéressent par courriel.

Cela pourrait changer avec l'adoption par MyYahoo du RSS (Really Simple Syndication), une technologie qui permet d'intégrer dans un même espace les notes publiées sur mes blogs préférées et les articles des journaux que j'essaye de suivre: e-jounal de Dan Gillmor, page technologie du Washington Post et OneWorld.net entre autres.

Je n'ai plus besoin de visiter des dizaines de sites, de surcharger ma boîte aux lettres, ou d'utiliser un programme spécial comme l'excellent FeedDemon. Le navigateur suffit. Le règler est un jeu d'enfant.

Cette décision de MyYahoo d'inclure le RSS risque de marquer le vrai décollage d'une technologie dont on dit qu'elle peut révolutionner la distribution d'information. Nous en reparlerons.

Tags : Technos, Français
Commenter cet article